Jump to content
Sign in to follow this  
patgarret

FSPilot and FSXPilot

Recommended Posts

Bonjour à tous,Je cherchais depuis un petit moment un "Autopilot" pour hélicoptère qui soit simple à utiliser.J'ai trouvé : FSXPilotÉtant toujours sous XP j'ai installé la V 1, et, ça fonctionne très bien. Aussi bien avec les avions que les hélicos.Ceux qui ont Vista où Seven pourront essayer la V 1.24Même moi, pourtant grand ignare en matière de vol avec d'autres instruments qu'une carte et un compas, je me débrouille très facilement... :( A+ PatricePS : En plus c'est gratuit


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jolie trouvaille. Je ne connaissais pas :( Il semblerait même que ça marche sur un PC déporté par Simconnect. A tester...


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ce que j'ai pu en juger, pas de problèmes avec les hélicos Microsoft, aussi bien avec le EH-101 qu'avec le R22.Pour le Dodosim, ça fonctionne en "Level 1". Par contre, en "Level 5" ça plante complètement.Je rappelle que dans la documentation, il est indiqué qui faut, pour les hélicos, régler le paramètre FSX du Réalisme sur "Facile"Quitte à me faire mal voir par certains "pros" de l'hélico sous Flight Simulator... (Pas présents sur ce Faux Rhum)Je vous confie, que depuis mes petites expériences en réel avec un R22, le meilleur réglage de ce fameux paramètre "Réalisme" que j'ai trouvé c'est paradoxalement sur "Facile"En effet c'est avec ce réglage que le comportement de la machine me donne le plus le sentiment de se rapprocher de la réalité.Même un hélicoptère léger comme le R22 pèse son poids, ce n'est pas une libellule... D'autre part, il y a toujours un certain temps de latenceentre le moment où on donne une impulsion au commandes et la réaction de l'appareil. A mon avis le mode "Facile" rend beaucoup mieux cette réalité que le mode dit "Réaliste".De plus, il ne faut pas croire que c'est plus simple de piloter en mode facile. Au contraire, les stationnaires sont plus difficiles à contrôler.Dernier point, bien sur, tout cela dépend aussi beaucoup de votre Joystick et de ses réglages propres.A+ Patrice


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...