Jump to content
Sign in to follow this  
alpha tango

Météo et traffic pour FSX

Recommended Posts

Bonjour tout le monde...Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici même si je vous lis à tous les jours...Et j'ai une question à $100000!Je tente de passer à FSX avec ma machine dual core 4 gigs, vidéo Gforce 260GTX 872 mgs et 4 gigs de ram...J'ai donc besoin de sauver des fps :(Et si j'ai bien compris (je ne me souviens plus où j'ai lu ca) en utilisant un moteur de météo comme Opencloud qui gère seul sa météo je devrais gagner en fps ds fsx. Donc que me proposeriez vous d'utiliser et pour la météo et pour gérer le traffic?Et vais-je gagner des fps pour la peine?J'attends vos commentaires avec impatience,Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Alain,J’utilise Opencloud et je n'ai rien remarqué comme gain ou perte de fps.Pour le trafic, je n'utilise rien car plus il y a d'appareils, plus FSX met du temps à se charger lors de son lancement. Ta config me semble correcte pour faire tourner correctement FSX, la mienne est un cran en dessous de la tienne (très vieux processeur) et portant FS tourne dans la plupart des cas à 30 i/sec, autogen à fond.PC: Dual core X6800 2,93 Ghz - GTX275 - 4 Gb DDR2 - Win 7 64On en a déjà parlé sur ce forum, utilise FPS_Limiter qui pour moi est absolument incontournable.Il existe également un site (déjà cité dans le forum, je n'ai pas l'adresse ici, je suis sur mon portable) qui te recrée un FSX.cfg automatiquement en fonction d'infos sur ta bécane. Gain de fluidité assuré (en tout cas, chez moi ça fonctionne).Bon, c'est pas grand chose, mais c'est déjà un début.Amicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici l'adresse du site évoqué par Aimé :http://www.venetubo.com/fsx.htmlBon vol.Gérard


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour AiméBien au contraire c'est beaucoup ce que tu m envoies comme info. Je m empresse d essayer les deux propositions que tu me fais. Je reviendrai avec mes impressions des que possible. On ma aussi suggéré nvidia inspector que je vais aussi examiner. Connaissez vous???Merci Gérard pour le lien :)A bientôtAlain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour AiméBien au contraire c'est beaucoup ce que tu m envoies comme info. Je m empresse d essayer les deux propositions que tu me fais. Je reviendrai avec mes impressions des que possible. On ma aussi suggéré nvidia inspector que je vais aussi examiner. Connaissez vous???Merci Gérard pour le lien :)A bientôtAlain
Bonjour Alain,Nvidia inspector est un plus pour améliorer l'affichage (moirage et scintillements)J'en parle sur ce poste:NvInspectorMais on en parle aussi sur d'autre posts de notre faux rhum (posts que j'avais loupés)Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le mondeRÉSULTATS! ...bien plus qu'espéré!Dabord avec le nouveau FSX.cfg voici les résustatsAu sol en statique avant le cfg 12 a 16fps apres le nouveau cfd 13/18En base ds les airs avec une météo chargée ...avant 9/13 ...apres 17/24en finale meme météo avant 8/10 ...apres 9/15DEJA bien heureux mais ca ne s'arrete pas la!Apres FPS limiter...au sol 11/23, eb base 18/30!!! et en finale 14/23Je suis donc extremement heureux des résultats va sans dire!Dautant plus que j'ai trois ecrans 19'' sur 3h2go (4320x900) et trois autres ecrans pour les pfd/nd ET eicas MAIS ceux-ci sur 2 pc différentsCependant encore une questionJ'ai eu ce message suite a la creation du cfg...You have 3 video card entries in your C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Microsoft\FSX\fsx.cfg file. That doesn't look right. MAKE SURE to disable Transparency Anti-aliasing for improved smoothness with your NVIDIA GeForce 8500 GT card. MAKE SURE to disable Transparency Anti-aliasing for improved smoothness with your NVIDIA GeForce GTX 260 card. MAKE SURE to disable Transparency Anti-aliasing for improved smoothness with your NVIDIA GeForce 8600 GTS card. Bien que ke n'aie qu'une seule carte video j'ai déja eu ces deux autres cartes d'installées au prealable... Que devrai-je faire avec ces entrées ds le cfg???Encore une fois merci a vous et aussi a David qui a donné les details d'installation de FPS limiter ds un autre post et qui m'a été tres utilehttp://forum.avsim.net/topic/245372-fps-limiter-02/Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alain c'est toujours un plaisir de te voir ici :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alain,pour tes cartes graphiques dans le config, supprime simplement les lignes qui ne correspondent plus à ton matériel.Tu peux essayer aussi de supprimer les lignes des 3 cartes. Evidemment, quand tu relances FSX, va directement dans les options graphiques, tu procèdes aux réglages et tu quittes FSX. Les lignes effacées seront correctement écrittent dans le config (pas forcément à la même place).Passe à nouveau sur le site pour qu'il te recrée un nouveau FSX.cfg Sauvegarde quand même ton fichier car si après tu as de moins bonnes performances, tu vas me maudire :( En tout cas, très heureux qu'on ai pu te rendre plus heureux :( Amicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...