Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Paul

Optimisation FSX et cartes Nvidia : un nouveau tuto

Recommended Posts

Bonjour à tous et merci Jean Paul, je vais étudier ton lien que tu nous a si gentiment posté. il existe aussi pour les carte NVidia un utilitaire bien pratique que l'on trouve sur leur site, il s'agit de NVidia inspector qui permet de réglé pas mal de paramètres de sa carte et pour le lancement de FSX il y a une petite manip que je conseil qui est de lancer FSX et d'ouvrir le gestionnaire de tache d'aller sur l'exécutable de FSX dans les processus et de cliquer sur définir l'affinité de décocher UC0 et UC1 de fermer et de réouvrir de re cocher et fermer ainsi vos processeur s'équilibreront en travaillant de concert.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai installé les pilotes 301.24 et la dernière version de NVidia Inspector, avec les réglages préconisés, mais je me suis retrouvée avec seulement 1 à 4 FPS sur la piste avec l'ULM :sad:

J'ai passé une journée à essayer de trouver une solution, en vain ...

Finalement, je suis allée voir sur le forum NVidia, sur le post consacré à ces pilotes, et j'ai pu voir que je n'étais pas la seule à avoir ce problème. Il y a même eu un post créé à ce sujet ( voir lien au-dessous ).

Apparemment il s'agirait d'un souci avec les 3D clocks pour les personnes qui ont des cartes graphiques overclockées d'origine, ce qui est mon cas :

 

http://forums.nvidia...pic=226930&st=0

 

J'ai réinstallé les pilotes 296.10 avec mes anciens réglages et tout est rentré dans l'ordre.

Je suis déçue car ces pilotes semblaient très prometteurs :unknw:


Nadine.

 

banniere_signature_user2.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nadine, la version WHQL (301.42) vient de sortir. Faut retenter l'expérience !


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Jean-Paul, mais apparemment, d'après le post dont j'ai mis le lien au-dessus, le problème de 3D clock n'est pas réglé et persiste malgré ces nouveaux pilotes :unknw:


Nadine.

 

banniere_signature_user2.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essaye tout de même. Même vieille :wink: , ma carte était tout de même overclockée d'origine et je n'ai aucun soucis avec ces pilotes.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai donc essayé ces nouveaux pilotes mais, malheureusement, ça me fait la même chose qu'avec les beta de la série 300, c'est à dire que les FPS sont à 6 sur la piste avec des " horloges " ne fonctionnent pas correctement.

En P0, c'est comme si c'était en P12, donc évidemment, ça ne peut pas aller ...

Je ne suis pas la seule à avoir ce problème de 3D clocks, et il n'a pas été résolu dans ce nouveau package car les gars de NVidia n'ont pas encore réussi à reproduire ce bug.

Je suis donc retournée à nouveau aux 296.10 ; avec ces pilotes, les " horloges " fonctionnent normalement.

 

Voilà des screens au repos avec les 301.42, avec P0, P8 et P12, ainsi qu'un en cours de FSX avec, bien sûr P0 qui se comporte comme P12 :

 

833269Aurepos.jpg 830470Aurepos2.jpg 937927Aurepos3.jpg 287122PendantFSX.jpg

 

Et voilà un screen au repos de P0 avec les 296.10 :

 

488712Ancienpilote.jpg

 

Bonne fin de journée :wink:


Nadine.

 

banniere_signature_user2.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dis peut-être des bêtises mais étant donné que Nvidia Inspector inclut une fonction d' "overclocking" pardon, sur-cadencage, ne pourrais-tu pas forcer tes fréquences d'origine pour contourner ce bug?


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oups ... je ne me lancerai jamais dans un truc comme cela, je n'y connais strictement rien du tout :Confused:

Quand je parle de 3D clocks, P0, P8, P12, je répète juste ce que j'ai pu lire sur le forum de NVidia, mais je ne sais pas du tout, en fait, ce que c'est :unknw:


Nadine.

 

banniere_signature_user2.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nadine, pas de soucis. Si tu ne te sens pas à l'aise avec ça, ne le fais pas. D'autant plus et je viens de le vérifier : la fonction primordiale pour que le tweak marche c.à.d. bloquer les fps à la moitié du taux de rafraichissement était disponible dès la version 296.10 :smile:

 

Tu peux donc essayer les réglages que j'ai posté là


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, merci Jean-Paul, j'ai d'ailleurs appliqué depuis un petit moment tout le tweak de Word Not Allowed sur cette version, les réglages dans NVidia Inspector et ceux dans le fsx.cfg :wink:

Je surveillerai le forum de NVidia et je ne changerai de pilote que lorsque je lirai que le bug avec les 3D clocks sera résolu.

Mais je regrette d'avoir acheté une carte graphique overclockée d'origine.


Nadine.

 

banniere_signature_user2.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Ma question : 1 de mes moniteurs ne semble accepter que des Refrsh rate de 75 ou 85 Hrz.

Est-il possible de réduire ces "rates" à 60Hrz?

Si oui comment?

Merci d'avance


Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 3060, 16 GB Mem, SSD 1Tera + other HDDs, Dual Boot . Win11 Pro X64

Share this post


Link to post
Share on other sites

Emile, même s'y tu y arrives, baisser le taux de rafraichissement d'un moniteur CRT (c'est bien ce que tu as ?) provoque des scintillement très désagréables.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Emile, même s'y tu y arrives, baisser le taux de rafraichissement d'un moniteur CRT (c'est bien ce que tu as ?) provoque des scintillement très désagréables

 

Bonjour Jean Paul,

Oui c'est "vieux" CRT qui fonctionne très bien.

Je viens de chercher sur Google et il n'est PAS possible de diminuer le Refesh rate .

 

Je n'utiliserai pas la modificartion en Nvidia Inspector pour le moment ensuite je ferai plusieurs essais avec les possibilités proposées.

Merci


Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 3060, 16 GB Mem, SSD 1Tera + other HDDs, Dual Boot . Win11 Pro X64

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai installé les pilotes 301.24 et la dernière version de NVidia Inspector, avec les réglages préconisés, mais je me suis retrouvée avec seulement 1 à 4 FPS sur la piste avec l'ULM :sad:

J'ai passé une journée à essayer de trouver une solution, en vain ...

Finalement, je suis allée voir sur le forum NVidia, sur le post consacré à ces pilotes, et j'ai pu voir que je n'étais pas la seule à avoir ce problème. Il y a même eu un post créé à ce sujet ( voir lien au-dessous ).

Apparemment il s'agirait d'un souci avec les 3D clocks pour les personnes qui ont des cartes graphiques overclockées d'origine, ce qui est mon cas :

 

http://forums.nvidia...pic=226930&st=0

 

J'ai réinstallé les pilotes 296.10 avec mes anciens réglages et tout est rentré dans l'ordre.

Je suis déçue car ces pilotes semblaient très prometteurs :unknw:

Le bug 3D clocks a été fixé dans les tous derniers pilotes beta, les 304.48

Je les ai installés hier et ça fonctionne. :smile:


Nadine.

 

banniere_signature_user2.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il était temps ! Content pour toi :smile:


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...