Jump to content
Sign in to follow this  
lagaffe

P3D: version 1.4 annoncé pour le 20 août !

Recommended Posts

Bonjour,

 

Une nouvelle version est annoncée pour Lundi:

 

The Lockheed Martin team loves hearing about your experiences with Prepar3D® at our forums. The forums also give us an opportunity to listen to your feedback as we continue Prepar3D development.

 

Based on user input, Prepar3D is launching version 1.4 on Aug. 20. This software release addresses software bugs and performance updates and adds the Mooney Acclaim (from Lionheart Creations) and T-6 Texan (from IRIS Flight Simulation Software) to the aircraft models available out of the box.

 

With this release, Prepar3D is also certified AMD Eyefinity Gold. AMD Eyefinity technology supports up to six simultaneous displays off a single graphics card for a panoramic training experience.

 

To download version 1.4 when it is released on the afternoon of Aug. 20, please log in and then go to the Purchased Downloads page. If you are a current Prepar3D user, there is no charge to upgrade.

 

We hope you find Prepar3D continues to support your learning, mission rehearsal and development objectives. And please keep the feedback coming!

 

ce qui laisse présager une mise à jour gratis pour ceux qui aurait la version 1.3 ....

 

Pour le Mooney, voici quelques images:

 

7321825916_4f992c74f1_b.jpg

 

7321824602_0c19aba563_b.jpg

 

Pour des plus d'innfos, allez sur Sim-Houthouse: http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?66834-New-Mooney-for-Prepar3D


Best regards, Didier "Lagaffe"


Boitier HAF 932 / ASUS Z390 STRIX-F Gaming / i9 9900K / Cruxial Ballistic 32 Go à 3200 Ghz / Gigabyte RTX 3060 Ti / 34" Samsung FreeSync 21:9
SSD: Samsung 1To + 2 Cruxial 256 Go / Stockage : WD 4To et WD 2 To / Hotas Warthog and Throttle Cougar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool ! Je vais reprendre une licence à 9.99$ pour essayer cette version pendant un mois et j'aviserai pour la suite. Juste un petit rappel : si vous achetez la version "Academic" 1.xx à 49$, vous ne bénéficierez pas d'un tarif spécial lorsque la 2.0 (DX11) sortira donc pesez bien le pour et le contre :wink: (même si je connais pas sa date de sortie).


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Tres bonne nouvelle, mais temperé par le fait que ce n'est pas simplement une mise a jour mais une version compléte a charger et qu'il va falloir reinstaller les addons que nous avons ,quelque fois ,eu du mal a mettre en place.

Cordialement

Marc


I7 920 OC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des retours ? Positifs ?

Actuellement, étant en congés, ma ligne Internet n'a pas le bon débit pour télécharger ... je devrais attendre mon retour.


Best regards, Didier "Lagaffe"


Boitier HAF 932 / ASUS Z390 STRIX-F Gaming / i9 9900K / Cruxial Ballistic 32 Go à 3200 Ghz / Gigabyte RTX 3060 Ti / 34" Samsung FreeSync 21:9
SSD: Samsung 1To + 2 Cruxial 256 Go / Stockage : WD 4To et WD 2 To / Hotas Warthog and Throttle Cougar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mes impressions en vrac après 2 jours d'utilisation :

 

Installé : toutes les régions Orbx, Duke Turbine, Lancair Legacy, Baytower RV7, A2A Accu-Feel, EZCA (+Track-Ir), AS2012 (moteur météo uniquement, pas les textures), Ultimate Traffic 2

Aucun tweak dans le fsx.cfg ! Réglages Nvidia Inspector idem pour FSX et P3D.

 

J'aime :

- FPS, fluidité et netteté des textures (LOD 6.5) en hausse par rapport à la 1.3. J'ai pas fait de benchmarks mais au jugé, l'impression globale est que le moteur graphique est bien mieux optimisé que celui de FSX.

Attention : n'utilisant que des avions peu ou moyennement gourmands, il se pourrait que cet avantage devienne moins évident lorsqu'on utilise un avion mobilisant beaucoup de ressources, l'impact de l'addon prenant le pas sur celui de la scène à afficher..

- les principaux bugs ont été réglés (surtout la couleur de la neige !)

 

J'aime pas :

- pas interface utilisateur centrale ce qui oblige a recharger le simu après chaque manip (demarrage, on charge la scène par défaut, sélection de l'avion, rebelote, on change d'heure, idem... etc)

- reste des bugs : par ex. pas de trafic AI en VFR

 

Incompatibilités constatées :

- encore et toujours les produits Reality XP à moins de dépenser moultes $ pour la licence Pro

- le transpondeur du Baytower RV7 plante P3D (il suffit de désactiver le GTX327 dans le panel.cfg)

- EZCA fonctionne seulement si FSUIPC est installé (la version gratuite suffit). Allez savoir pourquoi !

- toujours EZCA : l'appli quitte toute seule de temps en temps

- ORBX - leurs DLL provoquent un message d'erreur à chaque chargement, il suffit de valider les messages et ça marche quand même.

- Realair - les sons correspondant au boutons sur le Legacy ne fonctionnent plus certainement dû à une incompatibilité de la gauge de Doug Dawson (RASLegacy_Sound.gau)

 

Après avoir testé la 1.2 et 1.3, cette version est la première qui pourrait me faire franchir le pas définitivement


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Tout a fait d'accord avec toi Jean Paul.Je suis en train de mettre mes addons en place et UT2 reconnait la version 1.4 de P3d alors que pour la version precedente tu m'avais donné l'astuce pour le montage.

Par contre j'ai un souci avec FSDT Geneve qui lui reconnait les version precedentes mais pas le 1.4

Cordialement

Marc


I7 920 OC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je poursuis mes tests sur des scènes complexes (Orbx KSEA),, cette fois-ci avec des tweaks (BP=0, AM=14) et je rends de plus en plus compte que cette mouture de P3D explose FSX en termes de performances. Désolé, toujours pas de chiffres de comparaison nets et précis, mon FSX étant tellement modifié qu'il ne peut servir de base pour faire un comparatif crédible (et j'ai vraiment la flemme pour le ré-installer rien que pour ça).

 

Word Not Allowed travaille sur un comparatif sérieux donc je vais attendre ses chiffres mais une amélioration moyenne de 20% me semble tout a fait envisageable et ce sans perte de qualité, même au contraire.

 

Marc, je n'ai pas FSDT Genève donc je peux pas t'aider sur ce coup là. Si je vois quelque chose, je te le ferai savoir.

 

EDIT : ce fût rapide :

Currently FSDT is not working, but should soon, as soon as Umberto updates the installers.

 

Faut patienter mais ça arrive


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici le comparatif à réglages identiques entre FSX et P3D de Word Not Allowed. C'est en anglais mais il suffit de regarder les FPS !

 

EDIT : désolé, mais la page n'est plus disponible jusqu'à nouvel ordre :mellow:


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jean-Paul,

 

Une de tes remarques concernant la v1.4 est l'absence d'interface pour lancer le simu ... pas de soucis, un développeur Keithb77 en a fait une qui fonctionne.

=> http://forum.avsim.net/topic/384011-une-premiere-interface-graphique-pour-p3d B)


Best regards, Didier "Lagaffe"


Boitier HAF 932 / ASUS Z390 STRIX-F Gaming / i9 9900K / Cruxial Ballistic 32 Go à 3200 Ghz / Gigabyte RTX 3060 Ti / 34" Samsung FreeSync 21:9
SSD: Samsung 1To + 2 Cruxial 256 Go / Stockage : WD 4To et WD 2 To / Hotas Warthog and Throttle Cougar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bête question à 2 balles : la nouvelle version respecte les addons/sceneries installées, ou faut-il tout se repallucher ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ou faut-il tout se repallucher ?

 

En théorie, oui car LM preconise la désinstallation totale de la version 1.3 avant l'installation de la 1.4.

 

Mais après c'est le bonheur. J'ai pas redémarré FSX depuis. Plus fluide, meilleurs FPS, colorimétrie plus chatoyante (même pas envie de remettre ENB). C'est du bon !


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et si on sauvegarde les fichiers de config, ça peut le faire?

 

Mais après c'est le bonheur. J'ai pas redémarré FSX depuis. Plus fluide, meilleurs FPS, colorimétrie plus chatoyante (même pas envie de remettre ENB). C'est du bon !

 

Ca me fait envie. Je pense que je vais enrichir Lockeed Martin de 10 bucks et amortir mon Adsl 2 méga tout neuf :smile:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chargé et installé.

Effectivement, cela semble pas mal mais (il y a toujours un mais) :

-) Malgré le curseur water reflection à fond à droite je n'ai pas la réflection de mon Beaver amphibie. Une petite recherche sur le forum de LM : effectivement, la matrice qui gere cette réflection s'est perdue à la compilation. La correction sera pour la 2.0

-) Pas d'affichage des fréquences radio sur le Saitek pro. Cela ne semble pas soluble, Saitek et LM se font la gueule.

 

T'inquiète pas Fsx, tu n'es pas encore désinstallé ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les critiques du post ci dessus étant faites, j'ai volé audessus de Pnw et Tongass ainsi que le Grand Canyon (scenery composite BlueSky et Ozx) : et ben, c'est superbe. Les couleurs sont effectivement plus chaudes, la fluidité très agréable et ce qui est très plaisant en Vfr à 300 pieds : pas de textures floues. Il y vraiment du mieux dans le moteur graphique. Good job, guys.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...