Jump to content
Sign in to follow this  
Nicolas_G

Réinstallation FSX impossible

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

IL y a quelque jours, j'ai racheté un disque dur et installé un rack amovible. Rien a voir avec FSX puisque ce dernier est installé sur un DD interne, mais pas C: . Les lettres des autres disque ont été changé.

 

J'ai décidé aujourd'hui de réinstaller FSX. N'ayant pas le courage de tout désinstaller (avions, scènes, softs etc ...) 1 par 1, proprement, j'ai donc joué de la touche DEL sur mon dossier FSX.

J'ai également passé un coup de CCleaner pour nettoyer la base de registre.

 

Le problème maintenant est que lorsque je lance l'installation, il me propose soit de réparer, soit de supprimer.

IL n'y a évidemment plus rien à réparer et "supprimer" me fait apparaître l'erreur 0x80040702 "impossible de charger la DLL : GameuxInstallHelper"

 

J'ai suivi les conseil de Microsoft ( http://support.micro...om/kb/968365/fr ) en faisant un redémarrage sélectif = marche pas.

J'ai cherché dans la base de registre "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Microsoft jeux" mais je n'ai pas cette clé.

 

Vos avis sont les bienvenus ... HELP ! moi qui voulais tester OpusFSX acheté juste avant la suppression :-(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les clés à supprimer sont :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Microsoft Games\Flight Simulator qui devrait inclure la sous-clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Microsoft Games\Flight Simulator\10.0 contenant le path de Fsx

 

et

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Microsoft Games\Flight Simulator qui devrait inclure la sous-clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Microsoft Games\Flight Simulator\10.0 contenant aussi le path de Fsx

 

Il faut toujours se méfier des tradutions intempestives : Microsoft Games en anglais, c'est aussi Microdoft Games en français :smile:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement Philippe, je n'ai plus ces 4 clés dans mon registre !

 

Je pense avoir supprimé 99% des clés contenant "flight simulator" de mon registre. J'ai pour cela téléchargé JV16 Power tolls afin de supprimer plus de 15000 clés !

Une recherche classique ne me donne plus aucun résultat.

J'ai aussi supprimé pas mal de clés "fsx".

 

Là, je tourne en rond et ça commence à m'escagacer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attaquer le registre avec des outils d'effacement massif du genre de Jv16, c'est utra dangereux, pour Fsx, mais aussi pour ta becane en général. Faut jamais faire ça.

 

La technique, c'est une restauration du systeme à une date antérieure à ton génocide de clés avec l'outil qui va bien : panneau de configuration>protection systeme>restauration, en espérant bien sur que tu avais laissé la protection systeme active. Ensuite, tu pourra supprimer les deux clés ci-dessus et seulement ces 2 clés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nicolas,

 

Ca ne fait jamais plaisir à entendre mais une bonne réinstallation serait peut-être à l'ordre du jour. Je viens de passer par là car je voulais une bécane propre avant d'installer une nouvelle carte graphique que je vais recevoir la semaine prochaine. J'en profite également pour faire un tri entre les addons que j'utilise réellement et ceux qui ne font qu'encombrer FSX et mon disque dur. J'irais pas jusqu'à dire qu'entre l'avant et l'après, c'est le jour et la nuit mais pas loin.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Philippe, mon souhait était justement de ne plus avoir AUCUNE trace d'FSX. D'ou la suppression de toutes les clés ou FSX était installé sur F:

 

Oui Jean Paul, j'en arrive à la même conclusion; je crois que je vais être obligé d'en passer par là.

Mais quand même, j'aimerai bien comprendre ce qui bloque cette satanée ré-installation de fsx. Ma B.R. semble propre, je n'ai plus de trace de l'ancienne installation qui était sur le DD F: (F: est maintenant mon graveur DVD) ... malgré tout, je n'ai toujours que les options de réparer ou supprimer.

 

Je comprends rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essaie de remetre les lettres de disque comme elles étaient avant (ordinateur>gerer..)

 

C'est un leurre de penser qu'en virant toutes les clés contenant "Fsx" ou "Flight Simulator" ou toutes variantes peut te débarasser de tout ce qui touche le programme. Il y a des tas d'appels de dll à dll qui passent par le registre et qui ne font pas référence à Fsx, bien qu'initialisés par Fsx (DirectX par exemple).

 

Quoi que tu fasses, rappelle toi qu'il ne faut jamais taper dans le registre comme un sauvage. Tu finiras toujours par tuer ton systeme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allé, foutu pour foutu ...

Je viens de découvrir 3 dossiers dans :

Windows\winsxs\x86_microsoft.flightsimulator.simconnect_ etc... contenant chacun 1 fichier : Simconnect.dll

Bon, pas supprimable.

 

Il y a des sauvegardes, avant de taper dans le registre. Et puis un OS mort, ça se réinstalle; au moins, tu sais pourquoi il a planté !

Ceci dit, les 15000 clés que j'ai supprimé n'ont pas fait planté Seven. Mais effectivement, j'aurai appris ce soir que ça ne règle pas tout les problèmes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour effacer ces fichiers, il faut en devenir propriétaire.

 

Le probleme, c'est que le propriétaire des fichiers est ecrit dans les descripteurs disque des fichiers. En d'autres termes, même si tu réinstalles, ils resteront certainement ineffacables, sauf si tu réussis à te les attribuer.

Autrement, la seule issue c'est le formattage.

 

Pas bonne la limonade, pas bonne...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non seulement les logiciels de nettoyage de la base de registre sont dangereux, mais il arrive même que les programmes de désinstallation eux-mêmes soient sources de problème sans qu'on puisse immédiatement s'en apercevoir.

 

L'un d'entre eux sans que je puisse savoir lequel m'a flingué la dll : SHaredDlls" récemment. J'ai pu la retrouver grâce à un des points de restauration supplémentaires que j'effectue quasi quotidiennement.

 

C'est une sage précaution pour éviter tous ces problèmes d'en faire assez souvent car il arrive aussi que le point de restauration ne se réalise pas avec succès.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après avoir essayé 2 ou 3 bricoles, sans succès, je dois me résoudre à un formatage. Ce qui me chagrine le plus, c'est le temps qu'il faut pour récupérer toutes les MAJ de Seven !

Share this post


Link to post
Share on other sites

+/- 140.... après le sp1


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah voilà, c'est repartie : Seven est réinstallé. C'est fou le nombre de programmes inutiles ou utiles 1 fois, qu'on installe au fil du temps !

 

Maintenant, la longue, très longue réinstallation de FSX et de tous ses adds-on. Mais là aussi, je fais le ménage !

 

Merci à tous pour vos conseils.

 

Et pour finir, si j'ai un conseil à donner à ceux qui liront ce post, désinstallez PROPREMENT vos softs (sous Seven : panneau de configuration - programmes et fonctionnalités); ça peut être un peu long, mais toujours moins long que de devoir formater et tout réinstaller !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...