Jump to content

Recommended Posts

Merci JJ

 

Plus que 10 ans à attendre pour pouvoir en bénéficier  :wink:

depuis quand le forum est accessible aux gamins ? :smile2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis un acheteur compulsif, Je suis un acheteur compulsif, Je suis un acheteur compulsif, Je suis un acheteur compulsif, Je suis un acheteur .......

 

 

 

Plus sérieusement, pour ceux qui volent en DX10, de nuit, les éclairages 3D sont incompatibles et laissent apparaître de vilaines textures noires . Ils espèrent résoudre ce bug. A bon entendeur...


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, vu que personne ne se lance. Premières impressions en vrac :

 

Installation

- Gros téléchargement (4,17 go) , normal vu que le produit remplace l'ensemble des textures sols de FSX

- L'installation fait automatiquement une sauvegarde de vos textures existantes (au cas où)

 

Utilisation

- Dans FTX Central, apparition d'une nouvelle icône intitulée "FTX Global" permettant les réglages suivants :

  • Use Orbx trees (permet de désactiver les arbres Orbx si vous préférez les arbres d'un autre développeur
  • Hybrid mode : vous permet de voler partout sans "switcher" de région FTX.  Déconseillé si votre vol est entièrement en dehors des zones FTX car, selon la doc, vous perdez certains avantages de FTX Global.

 

 

If you intend to spend some time flying outside Orbx regions then it’s best to de-activate Hybrid Mode. This 

ensures that all the best features of FTX Global are made available to you, like full M-Tile blending, a complete 
set of night lights for all textures, and the best use of custom landclass textures.

 

  • Vector road lights : ajoute des points de lumière type lampadaire le long des principales routes. A désactiver si vous préférez la même fonction d'Ultimate Terrain. Perso, je préfère la version Orbx car impact quasi nul sur les FPS.

 

En vol :

Whoua ! Ca en jette ! Certes, une dominante verte des fois incompatible avec par ex. le Sud de la France mais c'est si joli. Les textures semblent bien plus nettes a basse altitude que les produits concurrents. Les forets ressemblent plus à des forets et l'implantation plus dense de l'autogen sur les textures villes et villages permet de mieux les repérer en vol.

 

Impact sur les FPS :

Etant donné que l'autogen est plus dense, je m'attendais à le ressentir en vol et là surprise : sur mon PC, pas d'impact, même au contraire, y compris en activant les éclairages de nuit sur des zones urbaines denses.

 

Incompatibilités constatées.

- Truelandscape de France VFR : autogen qui déborde légèrement sur le tarmac. Je leur ai signalé le petit souci et comme ils sont extrêmement réactifs, ca ne devrait pas tarder a être résolu. 

 

A suivre, les captures d'écran...

 

 


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh bien, oui, peut-être. Mais je ne sais pas encore si je vais dépenser autant pour cela. (même avec les-20% pour les vieux) De mon point de vue, j'ai déjà GEX, et UTX pour les zones où je vole le plus. En moyenne, je pense que je vole plus en avions de ligne qu'en GA. :p0504: J'ai déjà certaines régions Orbx qui sont ok, et pour citer quelqu'un sur le forum Anglais   »Pourquoi si cher?! J'aime voler beaucoup plus que regarder le sol ..." :wink:

Peut-être que je vais changer mon point de vue, probablement après tous les bugs (DX10 etc. ) sont corrigés et quand ils ont leurs soldes à Noël! Je ne sais vraiment pas encore.


Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les images

 

Mesh FS Genesis Nextmap 10m, Landclass TrueLandclass de Simulation DATA. Autogen sur "Très dense"

 

Ajaccio

 

Ajaccio.jpg

 

Bagnères de Luchon

 

Bagneres_de_luchon.jpg

 

 

Biarritz

 

Biarritz.jpg

 

 

Carcassonne

 

Carcassonne.jpg

 

Clermont Ferrand

 

Clermont-Ferrand.jpg

 

 

Grenoble

 

Grenoble.jpg

 

Grenoble "by night"

 

Grenoble-Nuit.jpg


Marseille

 

Marseille-jour.jpg

 

Marseille (by night)

 

Marseille-Nuit.jpg

 

Montpellier

 

Montpellier.jpg

 

Paris "by night"

 

Paris-By-Night.jpg

 

 

Environs de Tarbes

 

Tarbes-environs.jpg

 

 

Toulouse

 

Toulouse.jpg


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est tout positif pour moi, çà redonne du "peps" à mon FSX GEX

 

Très bon rendu, couplé à UTX + TrueLandcape France. + NextMesh France.

 

Pour revenir sur le rendu un peu vert, je réside dans les Ardennes donc çà me convient lorsque je vole là bas. Disons que pour des vols génériques, c'est quand même beau hein ! Bien sûr pour qui veut toujours plus de détails, des champs moins verts, il faudra se tourner sur des scène régionales... Moi FTXG c'est adopté, d'autant que le total de la couverture mondiale de GEX > FTXG. J'ai choisi, même si y'a sûrement des imperfections à corriger, ce qui viendra avec les traditionnels patches....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil pour moi. Une fois qu'on y a goûté, pas de retour en arrière. 

 

 

Jérôme, un petit service s'il te plaît. Pourrais si vérifier si chez toi, l'autogen déborde sur le tarmac à LFBO. France VFR semble en vacances (et ils ont bien raison) et j'aimerais vérifier si le problème vient de chez moi ou pas.

 

 

 

 

 

 


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Défaut entre temps confirmé (également sur Nantes, Tarbes et Carcassonne) par Jérôme et Alain de Simulation DATA. Ce sera réglé dans la prochaine mise à jour. Merci à eux.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

En regle générale, je suis assez (beaucoup) fan du travail d'Orbx, mais là je dois dire que j'ai un peu du mal.

Les arbres, c'est bien, j'aime leur végétal; par contre (et c'est la même chose que dans les scenes par défaut) ces morceaux de villes (villages) avec des routes qui n'existent pas qui se finissent en cul de sac ou qui coupent les vraies avec des angles bizzares, ça je n'aime pas.

De plus (et c'est peut-être le land class qui est en cause) la région de Besançon ou j'habite est au coeur d'un grand massif forestier avec des petits bleds à 4/5 km les uns des autres, et quand je la survole, j'ai plus l'impression d'être en banlieue de Los Angeles que dans ma cambrousse. 

 

Moi, ce que j'aimerais, mais qui n'est pas posible, ce serait du photoréalisme avec de l'autogen. Survoler le "vrai" terrain, avec des arbres et des maisons (si possible à leur place), quel pied.

Peut être avec P3D v10.0  :(

 

Bon, ben, je vais retourner dans les Tongass..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Philippe,

 

As tu un landclass qui va bien ? Si tu me donne les coordonnés, je peux te faire des captures d'écran avec celui de Scenerytech ou Truelandscape France pour voir si ça correspond mieux.

 

Sinon, il te reste les scènes photo France VFR avec autogen.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Google Earth me dit :   N47.418069°    E5.997642°

Share this post


Link to post
Share on other sites

Image 1 vue vers le Nord, image 2 vue vers le Sud (Besançon)

 

FSX nu 

 

FSX1.jpg

 

FSX2.jpg

 

 

Scenerytech Europe

 

ST.jpg

 

 

ST2.jpg

 

Truelandscape France

 

TL.jpg

 

TL2.jpg


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec True Landscape France, ça looks pas mal. Coté Besac, on voit bien la nationale qui enjambe la riviere (l'Ognon) dont les méandres semblent bien conformes.

 

Donc : casser la tirelire...

 

Merci JP

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...