Jump to content
Sign in to follow this  
Cyrille de Lattre

Après deux ans de sevrage, je reviens....

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après deux ans de sevrage complet, je me sents comme si des ailes me poussaient dans le dos. Je suis donc entrain de me demander sérieusement si je ne vais pas refaire un petit plongeons. Le seul problème c'est que deux ans de sevrage, dans ce monde ou tout bouge si vite, je me rends compte que beaucoup de choses on du changer.

 

Donc je commence parme remonter un PC en 64 bits, mais avec quoi comme composants, sachant que je vais faire certainement, oui, je vais le faire le saut entre FS2004 et FSX... donc quoi? ensuite, P3D, quelle versions pour quel addons, quel prog météo, quel logiciel pour remplacer le bon vieux fsbuild, bref, je repart de zero.

 

Pour les avions, je suppose que PMDG est toujours au top, quelles différences entre le 737 Ifly et PMDG? et les produits P3D sont ils compatibles avec FSX.

 

Voilà, vous l'aurez compris, j'ai besoin d'un coup de pouce pour repartir de zero.

 

Bien à vous

 

Cyrille de Lattre.


Cyrille de LATTRE

Aorus Z390 // Icore 9900 Coffe Lake @4.8 Ghz // 32Gig RAM DDR4 // GTX1070 OC @112% core clock+200 memory clock +400) Corsair liquid cooling H105 Ipro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Si tu envisage un nouveau PC, pourquoi ne pas le monter toi même et choisir tes pièces chez Matériel.net (qui est celui que je préfére) ou LDLC (ou approchant comme orthographe) ; le montage n'est pas si compliqué que cela , y ajouter un W7 64bits (bien sur), car je ne sais pas trop si W8-1 fonctionne bien avec FS, à moins de partir sur P3D qui supporte mieux les nouveautés.


François

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entre FSX et P3D, il y a désormais FSX Steam Edition (en promo en ce moment à 12,49 euros) équivalent à FSX Gold (tous les SP + le pack Acceleration) mais recompilé et selon différentes sources moins enclin aux OOMs (Out of Memory error) et un poil plus rapide. Compatible avec le majorité des addons.

 

C'est la version que j'installerai au prochain formatage, n'ayant pas encore assez d'atomes crochus avec P3D (et pourtant, je l'essaye à chaque nouvelle version  :Sigh: )

 

Sinon, ce que j'installe par défaut :

- FTX Global - Textures globales

- FTX Global Landclass Europe - "les bonnes textures au bons endroits.. pour l'Europe"

- FTX Global Vector - Routes, côtes, rivières, lacs... Partout

- FSGenesis Global mesh - Relief plus précis (que 76 m de résolution mais suffisant pour mon usage et pas cher)

PrecipitFX -  améliore l'affichage de la neige et de la pluie (entre autres)

Zinertek HD Airport graphics - améliore les batiments des aéroports par défaut

- Active Sky Next - LE moteur météo (et je les ai TOUS essayés)

- Rex Soft Clouds - ce que j'ai trouvé de plus réaliste comme nuages (mais chacun ses goûts :wink: )

- EZCA - gestion des vues, indispensable avec Track-IR

 

Pour les avions, c'est en fonction de tes goûts  :smile:


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut.

 

Sans vouloir faire aucune pub pour ce simulateur, mais bon il va de l'avant et surpasse Prepar 3D et FSX sur tous les domaines. Je parle de X-Plane 10 qui a ce jour est devenu hyper stable et d'une beauté pas comparable aux autres. Sans parler des modèles de vol proposés, la aussi FSX et P3D ne peuvent pas rivaliser.

 

Il y a des ténors comme Jardesign et flightfactor qui sont les pmdg de xplane, dans les avions payware. Tu pourrait peut-être te poser la question pour ton retour a la simulation.

 

En ce qui me concerne je possède les trois ^^ Mais s'il me fallait faire un seul choix, ce serait X-Plane 10.


M.Daniel

proatcxlogo.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Cyril et bon retour parmi la communauté. Il me semble que tu faisais partie du FTG (VA France), tout comme moi. Effectivement, ça a bien changé en 2 ans !

 

Sinon pour les simulateurs, je n'aurais pas d'avis très objectif vu que je n'ai que FSX et X Plane, qui comme l'affirme Mangouste semble surpasser les simulateurs FSX et P3D.

 

Je ne vole malheureusement pas sur X Plane, pour la simple et stupide raison que je n'arrive pas à trouver un système pratique pour déplacer la vue dans le cockpit virtuel, ce qui va énormément m'handicaper pour mes vols. Ensuite, il y a le problème de la compatibilité avec les différents softs comme le FTG-ACARS ou Active Sky ...

 

Peut-être que Mangouste peut me donner quelques tuyaux là dessus ?


Alf DAGNON - Flight enthusiast

VA France - AF024

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'essayer X Plane 10 et je suis beaucoup moins enthousiaste que Mangouste, certes le graphisme est beau mais le reste est d'une ergonomie à ch***. J'attends que les nouvelles versions à venir le rendent plus commode. Enfin gros inconvénient, il lui faut un GPU d'enfer (au mini 4 giga) pour pouvoir voler agréablement et sans saccades, donc je suis obligé d'attendre que les prix des cartes graphiques baissent. La communauté des Xplaniens est agréable et l'entraide sur le forum bien utile vu le manque de doc. Un débutant sans connaissance aéronautique est totalement livré à lui-même et passe son temps à explorer des solutions au lieu de voler. Mais il y des mordus de X plane qui trouvent que c'est cela qui fait son intérêt : tout est programmable.

 

Pour AF024, concernant les vues du cockpit virtuel il y a le zoom+ et zoom- puis les 4 touches fléchées qui permettent de déplacer les vues. Cela fonctionne aussi pour les vues extérieures. C'est moins pratique que chapeau chinois du joystick mais on s'y fait très vite.

 

Donc pour l'instant se suis à la fois pratiquant de FSX et de X Plane

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oups !

 

Il y surtout la fonction Quick look qui à partir du pavé numérique permet de "mémoriser" certaines parties du panel et d'y revenir très facilement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...