Jump to content

Honoresia

Frozen-Inactivity
  • Content Count

    85
  • Donations

    $0.00 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Honoresia

  • Birthday 05/03/1982

Contact Methods

  • MSN
    Honoresia@hotmail.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    VRIGNE-AUX-BOIS

Flight Sim Profile

  • Commercial Member
    No
  • Online Flight Organization Membership
    IVAO
  • Virtual Airlines
    Yes
  1. Droit de réponse ! lol Et bien si, çà sert à quelque chose : çà sert à ne pas mettre les mains dans le cambouis et de pouvoir voler en un clic selon le vol (liner, vfr, scène ?). J'ai aussi une config "de la mort qui tue" et je tweakais à la main mon cousin avant FSX booster 2013. J'ai toujours eu une vision très pessimiste des optimiseurs, puisque je teinais le graal du bout de mes doigts. D'ailleurs, j'en avais testé des optimiseurs et c'était la catastrophe... Seul FSX Booster 2013 a été une bonne expérience me concernant (toujours ajouter cette expression lorsque l'on parle de FSX car rien n'est pareil chez tout le monde). La découverte de ce FSX booster 2013 est - pour moi (puisque cela ne marche pas dans le bon sens avec tout le monde) - une manière de tweaker à la volée, en un clic, et bien entendu il faut savoir ce qui se cache derrière ces optimisations. Après plus de 15 ans de simulation, depuis FS95, 98, 2000, 2004 en passant par xPlane et parfois Orbiter, les tweaks sont acquis dans mon réseau neuronal. Alors on dira que cela ne sert à rien mais me concernant je vole avec un cokcpit maison qui tourne sur 4 écrans, plus des applications déportées sur d'autres écrans (les navs, météo, et un écran pédagogique/instructeur). Evidement mon FSX c'est en résumé FSX + A2A / PMDG + ASN + REX + tout ORBX + IVAO / VoxATC + TileProxy si envie + DX20 Steeve + FSC9 + UTX + ENB SweetFX + Shade + + + . Tout çà pour dire qu'au fil des années j'ai cumulé des addons, testé des milliers d'euros de soft, et sélectionné ceux qui sont - pour mon cas - les mieux adaptés. Je précise que comme toute passion, les milliers d'euros dépensés sont issus des 15 ans de simulation, je ne gagne pas un salaire de dingue... En résumé, les optimiseurs sont à prendre avec des pincettes, çà ne marche pas pour tous, et finallement il n'y a que FSX Booster 2013 qui m'épaule. Il ne reproduit que ce que l'on peut faire à la main, certe, mais pour gagner du temps çà le fait ! Il y a des week-ends ou je reçois des pilotes d'aéroclub et l'on vole sur A2A cherokee ou Cessna, et d'autres semaines ce sont des passionés de FMS qui prennent le siège. Lorsque le vol a été programmé la semaine, on arrive le week-end pour voler et pas pour tweaker... Un clic et c'est réglé, les applis tierces démarrent via FSUIPC etc... Lorsque je lance mon Win 7 64 bits, les taches se lancent toutes en séquence ordonnée, çà fait pro, on ne voit windows que le temps de faire un clic sur un batch... Voila voila, ne pas dénigrer, tout le monde est capable de tweaker et d'OC sa config, bref de se mousser avec modestie mdr... Pour moi, FSX Booster 2013 fait ce que je sais faire à la main en un clic... Pour d'autres çà marche pas, c'est chiant, c'est frustrant, c'est la dure loi de FSX (Tiens d'ailleurs je rage avec ce SweetFX qui ne supporte pas bien le multi écran... Frustré...) Je précise que je n'ai AUCUN OOM, mais vraiment aucun sur FSX avec ce FSX Booster 2013. Je fais parti des chanceux qui ont appliqué ou enlevé certaines MAJ windows pour que çà tourne 10 heures de vol transatlantique sans retour bureau. Et si par malheur çà devait arriver, ce cher FSUIPC sauvegarde toute les deux minutes mon vol. Ma config pour moi c'est un Win 7 64 bits sur un I750 OC 3.8Ghz avec 8Gb de ram. Disques durs standards x 4 et quelques tweaks windows et FSX que je veux bien partager au besoin. A plus tard les copains moustachus...
  2. Rhaaa comme quoi ce cher FSX dépend fortement des configs... Tout roule pour moi. Ce qui ne marche absolument pas chez moi en revanche, c'est FSPS Fiber accelerator. Je n'ai aucun gain, voire des micro stutters...
  3. Bonjour, En utilisant FSX en mode DX10, avec l'excellent SweetFX, il arrive des plantages, aléatoires dans le temps, souvent après 10 à 30 min de vol. Il semblerait que cela soit résolut, en tout cas cela fonctionne pour moi. Il faut donc : - désinstaller la mise à jour Windows KB2670838. - supprimer les fichiers de sweetFX qui ne sont utiles qu'en DX9. Dans la racine de FSX, il faut supprimer les fichiers sweetFX.d3d9.dll, d3d9.fx et shader.fx. - copier dans le dossier principal de FSX le fichier D3d11.dll que vous trouvez dans C:\Windows\System32. Ces 3 mesures sont à cumuler, et a essayer dans l'ordre. Pour ma part, la première mesure à suffit à ne plus avoir de plantage, et pouvoir profiter pleinement de SweetFX. Aucun mérite pour moi, ce post est un relai de celui-ci : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=57964
  4. Une source qui va plus loin dans les explications... A lire sans modérations ! http://#####.wordpress.com/fsx-oom-and-addon-vas-usage/
  5. Bonjour à toute la communauté ! Evinhe Virtual Airline se restructure et reprend du service. http://www.evinhe.fr Nos missions principales : - Vols de lignes commerciales. - Vols de lignes privées. - Aéroclub. Nos missions secondaires : - Vols de brousse. - Meeting, et courses. - Search & Rescue. - Humanitaire. - Sciences et technologies. Notre flotte est en constante évolution, selon les préférences et le besoin de nos pilotes. Nos hubs sont ouverts en concertation avec nos pilotes et ils sont gérés de manière indépendante et autonome. Actuellement, la compagnie se restructure : finances et statistiques réinitialisées, phase d'achat des appareils et réflexion sur l'ouverture des prochains hubs. Le modèle de gestion des finances a été intégré à partir d'une étude de modélisation économique des compagnies aériennes. Nous nous situons entre la simulation de vol et un jeu de gestion de type airline manager. C'est très immersif à la fois pour nos pilotes et notre équipe de gestion. Aucune compétence informatique n'est requise pour pouvoir intégrer le STAFF, grâce à notre propre module de gestion qui permet de manœuvrer la compagnie en quelques clics. Nos managers de hubs sont la clé de voute de notre compagnie car ce sont eux qui planifient en premier lieu l'activité de la compagnie. Chez Evinhe, il n'y a aucune obligation de voler, pas de quotas mensuel à réaliser. Chacun est libre de voler et de faire une pause de plusieurs mois si besoin, en fonction de sa vie personnelle et de ses impératifs professionnels ou non. Nos pilotes peuvent faire valoir leurs qualifications et expérience virtuelle et réelle, afin d'obtenir un grade dès leur inscription. Le site est 100% fonctionnel et nous recherchons en premier lieu des pilotes, mais surtout des personnes souhaitant intégrer le STAFF afin de monter une équipe de gestion solide et réactive. Pour plus d'information, vous pouvez contacter : info@evinhe.fr A bientôt sous les nuages... Jérôme B., fondateur d'Evinhe Virtual Airline.
  6. Salut les pilotes ! Je balance une petite trouvaille car je suis tombé dessus complètement par hasard : https://earthsims.uservoice.com/knowledgebase/articles/235619-i-need-the-autogen-compatibility-files- Il s'agirait de définitions autogen permettant la compatibilité des scènes d'éditeurs tiers, comme par exemple ORBX et FVFR. Je n'ai pas le temps de tester cela ce week-end, car je ne suis pas chez moi et qu'en ce moment j'ai désactivé mes scènes FVFR par rapport à FTX. J'espère que cela fonctionne effectivement et que çà vous apportera une souplesse dans l'utilisation de plusieurs scènes issues de créateurs différents. Liste de compatibilité : 1: Earth Simulations Ltd Sceneries 2: Orbx Sceneries 3: VFR Germany 4: France VFR - FSX Sceneries 5: Justflight RevX Scenery 6: Flylogic Scenery 7: French Free Unified Scenery 8: Occitania Scenery (revision 7.0+) 9: Fly Tampa - FSX Scenery 10: 29Palms - MykonosX/SkiathosX 11: Sim720 - FSX scenery 12: 3D Automation - FSX Scenery 13: Fly Tampa - FSX products 14: Simulation Data - FSX Scenery 15: AutogenFactory - FSX Scenery Bien sûr avant de tester, il est bien écrit de sauvegarder les fichiers qui vont être remplacés. note (rien à voir) : overclock réussi de mon I5 750, qui passe de 2.6Ghz à 3.4Ghz, sans augmentation de tension, et m'évitant d'envisager l'achat d'une tour nouvelle pour FSX. Avant j'étais fluide à 22fps, et quelques stutters trop présents en fonction du traffic (UT2/VoxATC/IVAO) et des scènes. Désormais je suis fluide à 30Fps et les stutters sont partis. Tous les curseurs à droite, avec l'utilisation conjointe de FSX Booster 2013...
  7. Et bien bon réveillon à tous et toutes, bonne année meilleurs que 2013. Pour 2014 : "présent", je serais là pour nos petites discussions sur le forum, qui nous éloignent un temps de nos préoccupations quotidienne. Bonne année à tous les moustachus et les autres : pilotes réels ou virtuels, vos familles, vos animaux. RDV en 2014, vous ne me reverrez pas avant l'année prochaine, donc demain quoi
  8. Bien en fait moi aussi j'ai retenu mon clic d'achat à la vue des posts... Finalement cela ne place pas tout et il faudrait attendre openlandclass pour avoir un vrai équivalent UTX / TrueLandscape.
  9. Bon on va faire du non constructif ! "Prem's, Prem's, Prem's, et encore Prem's ! ! !" Je crois que pas mal de monde l'attendais : http://fullterrain.com/product_ftxgvector.html Bonnes fêtes de fin d'année messieurs...
  10. Hey, sympa cette trouvaille ! L'affichage et fluide et joli en plus. Merci.
  11. Bonsoir, Voici un nouveau petit utilitaire de FSPS : Frictionality. Ça permet de jouer avec les coefficient de friction et freinage selon le type du sol et l'état de contamination... Peut-être pas essentiel pour tous, peut-être incontournable pour qui cherche toujours plus de réalisme... http://www.thefsps.com/Frictionality.html Je l'ai pris mais je n'ai pas bien compris comment l'utiliser. J'ai pas encore regardé la doc faute de temps (ASNext en test en autre choses...)
  12. Hifi Simulation a lancé son nouveau moteur météo : "Active Sky Next". Le produit est en gestation depuis 3 ans, soit avant le lancement d'Active Sky 2012. Un version d'évaluation d'une semaine est disponible ici. Globalement, cette nouvelle mouture se veut : - Plus austère. - D'un concept nouveau : rien n'a été gardé d'AS2012. - Meilleur dans la représentation météo (c'est bien le but d'une nouvelle version, on est d'accord). - Moins gourmande pour le pc. Le manuel vous précisera tout, je ne vais pas étaler la promo ici. J'ai fait très rapidement un test, et sans changer les options j'ai constaté au premier lancement : - Une gestion de la visibilité vraiment excellente, pas uniforme selon le cap, et plus "réelle" à l’œil. - Léger par rapport à AS2012. - Plus simple et plus subtile à la fois : toutes options, si j'ai bien compris, sont intégrées et gérées automatiquement selon le PC et les conditions. Il n'y a plus à se soucier du type de dépiction et des options diverses (Par exemple la distance d'affichage des nuages peut varier en fonction de l'altitude afin de la réduire vers le sol pour libérer les ressources, puis de l'augmenter automatiquement lorsque l'on monte, afin d'éviter l'affichage des nuages en forme circulaire limitée.) - Meilleure dans la gestion des ressources : le moteur est plus léger est par temps chargé je constate plus de FPS qu'avec AS2012. De même les overcast sont overcastés Bons tests messieurs !
  13. Marrant ! Le son est continue avec l'addon C172 d'A2A. Je suppose que les DLLs externes y sont pour quelque chose... Je vais voir du côté de soundstream. Ce week, je reçois un "nouveau" copain ancien contrôleur de l'armée de l'air. Il faut que tout soit parfait En tout cas je constate toujours la même : avec toutes ces années de maturité de FSX et les autres, lorsque l'on cherche quelque chose au travers de la communauté, on trouve toujours, et malgré toutes ces années de simulation je découvre toujours de nouvelles choses...
  14. Arf... Bon temps pis donc, çà ennuie plus la femme ce switch de son que moi qui y suis habitué... P3D çà me tente, c'est sûr, mais j'ai tout est stable dans mon FSX DX10 avec des graphismes "tous curseurs à droite"...
  15. Bonsoir messieurs les moustachus et les glabres. J'ai le mur du son qui me gène dans FSX. Ce mur c'est celui de la fenêtre : comprenez que je cherche à avoir le son de FSX, même lorsque le focus quitte la fenêtre FSX pour par exemple consulter ma navigation dans FS Commander. FSX est sur l'écran 1, en fenêtré. FS commander et les autres addons sont sur l'écran 2. Lorsque ma souris clic et rend active une autre fenêtre que celle de FSX, beh vous savez ce qui se passe, on perd le son. Existe-t-il une astuce dans vos cartons, parmi vos plans de vols et vos cartes de nav ? Cordialement.
×
×
  • Create New...