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Jean-Paul

P3D V2.0 - bientôt sur vos écrans

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Dom,

Il y a eut des discussions sans fin sur avsim US à propos des ces histoires de licence.

Tom Allensworth a piqué une grosse colere et menace de supprimer tous nouveaux posts relatifs à ce contrat.

Le refut de licence pour utilisation en jeu, vient surement d'un accord LM/Microsoft, ce dernier voulant se protéger le marché des jeux (qui était visé par le défunt Flight).

Donc en pratique tu peux soit publier un petit afcad d'un terrain perdu au fond de la mongolie intérieure et tu deviens de fait 'déveloper', ou faire comme moi et l'acheter pour ton petit neveu qui est en classe de troisieme et passionné par la construction d'avions en papier vu qu'il rêve de devenir pilote.

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+1 

 

On va éviter le sujet.  Une chose est sûre : tout le monde peut utiliser P3D, ne serait-ce pour l'apprentissage et/ou la simulation. Le choix de la licence, c'est entre vous et LM.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

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Ok merci, donc pour moi, le moment venu ce sera la version pour mon petit neveu même si çà me fait suer d'avoir l'incrustation academic en permanence sur l'écran.


Dominique

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Pourquoi éviter le sujet, on ne peut pas parler de tout???!


Dominique

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On peut parler de tout... ou presque  :wink: Suite a de nombreux débats sur la partie anglophone qui ont immanquablement tous tourné au vinaigre, Avsim a décidé que les discussions autour de l'EULA n'étaient plus les bienvenues.


KInd regards

Jean-Paul

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D'accord, je m'incline :( 

Faut pas pleurer .... On trouvera bien d'autres moyens de s'empoigner :P

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En attendant lundi, quelques bribes à se mettre sous la dent :

 

Sur Sim-Outhouse, et plus particulierement la réponse de Dino. Le bloom serait très bon, le HDR beau mais peut-être un peu lent. Les floutages serait une chose du passé sauf sur les scènes photo.

 

Quelques images de New York, pas forcément spectaculaires, mais avec le compteur FPS visible (sur une config I5 @ 4.7 ghz et GTX770)    


KInd regards

Jean-Paul

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Bon, pour éviter de faire flipper les adeptes de scènes photo, toujours Dino :

 

 

 

Well, I did not want to scare anyone with the blurries statement....but the situation on my system (i7 920, Win 7, GeForce 660Ti) is as follows:

- if you use "Landclass" scenery (i.e. default or ORBX like) the situation is MUCH better than FSX. DX11 instancing, for one, does its job wonderfully here.

- if you use very large photoreal sceneries is it is better than FSX, but not that much. BUT rather than a problem of the engine itself, it is IMHO, a problem of "bandwidth" and data access. I am flying over the full state of California (fotoreal from BlueSky) and... well, it is a 60 Gb scenery. My hard disks are old. My processor is not fast. etc. So, rather than a problem of the engine, in my case, it is a problem of hardware.

Make no mistake - I think that Lockheed Martin delivered a MUCH better graphical engine.

 

 

Pour résumer, pour les scènes photo et sur sa config, c'est un poil mieux que fsx.


KInd regards

Jean-Paul

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Si je comprends bien dans le cas des scenes photo real, un SSD doit améliorer l'affaire.

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Sur fsx, il y a aussi la possibilité de modifier le Lod_radius, l'augmenter améliore ( en tout cas sur mon système ) le chargement et la netteté.

 

Il y a aussi cette possibilité de tweaker un p3d.cfg  à ce niveau ?( même si on lit déjà qu'aucun des tweaks de fsx n'est transposable dans P3dv2 )

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bonjour

 

Je suis réguliérement vos posts et voulais vous remercier pour l'aide que vous nous apportez pour déméler et améliorer FSX .

Mon anglais de base ne me permet pas de comprendre l'exactitude des infos, même avec google traduction .

Y a-t-il une différence logiciel entre la version 59 euros et 199 euros ou qui y a-t-il de plus dans la "professionel licence" à part le "prix" !!!!

merci

bonne journée

Philippe

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Sur fsx, il y a aussi la possibilité de modifier le Lod_radius, l'augmenter améliore ( en tout cas sur mon système ) le chargement et la netteté.

 

Il y a aussi cette possibilité de tweaker un p3d.cfg  à ce niveau ?( même si on lit déjà qu'aucun des tweaks de fsx n'est transposable dans P3dv2 )

 

 

Tu peux augmenter le lod_radius jusqu'à 6,5 directement dans le menu. Mais si c'est  ta machine qui n'arrive pas a suivre, ca sert à rien.

bonjour

 

Je suis réguliérement vos posts et voulais vous remercier pour l'aide que vous nous apportez pour déméler et améliorer FSX .

Mon anglais de base ne me permet pas de comprendre l'exactitude des infos, même avec google traduction .

Y a-t-il une différence logiciel entre la version 59 euros et 199 euros ou qui y a-t-il de plus dans la "professionel licence" à part le "prix" !!!!

merci

bonne journée

Philippe

 

Philippe,

 

Je sais pas pour la 2.0 mais pour la 1.xx, la seule différence était une petite marque discrète "Academic licence" sur la barre de menu.  


KInd regards

Jean-Paul

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Sur Sim-outhouse, Bill "Lionheart" Ortiz nous livre d'autres indications sur les menus.


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Jean-Paul

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